Présentation du projet
Recherche générale
Recherche Etat civil
Recherche Inscription scan
Liste des auditeurs
Les auditeurs aux cours de Jean-Baptiste Lamarck

Réalisation

La base de données informatique sur les auditeurs de Lamarck a été élaborée par Raphaël Bange et Patrick Jardin suivant le système de bases de données mis au point par Andrea Scotti. Une première version sous MS-Access a été réalisée en 2000.

La saisie des données a été effectuée par Claudia Zudini, Georg Schwartz, Sarah Bendaoud et Raphaël Bange, tandis que l'optimisation graphique des signatures autographes du registre d'inscription a été réalisée par Luciano De Sanctis.

A la première version, réalisé par Raphaël Bange et Patrick Jardin avec l'aide de Pietro Corsi et Nils Grünwald pour la version anglaise succède aujourd'hui une nouvelle version qui prend la forme d'un outil de recherche. Réalisé par Olivier Bertoncello et Stéphane Pouyllau, l'outil permet à la fois l'interrogation des différentes tables originelles de la base mais également la gestion et la mise en jour en ligne.

La liste complète des auditeurs a été établie et mise à jour par Raphaël Bange en fonction des informations présentement disponibles (2003).

Consulter la base de données.


© 2006 CNRS/CSI/MNHN/EHESS. Auteurs : Raphaël Bange, Pietro Corsi.